Passer au contenu

L’Accueil Sainte-Famille est un organisme qui dessert les gens de la région de la Péninsule Acadienne.

L’Accueil offre une panoplie de services. Soit une maison d’hébergement et de l’accompagnement (Accueil Sainte-Famille), un programme de logement 2e étape (Complexe de l’espoir) et un programme d’approche (services externe).

C’est un lieu sécuritaire qui fournit un logement aux personnes et aux enfants aux prises avec la violence entre partenaires intime. Leurs services veulent vous permettre d’acquérir de la confiance et de devenir indépendants.

Tout en offrant de l’accompagnement et de la prévention de la violence.

Le Centre de prévention de la violence est un organisme qui vient en aide aux gens de la région de Kent. Ses services s’étendent aussi jusqu’à la région du Grand Moncton, grâce au centre Boreal, ouvert depuis quelques années.

Le Centre offre plusieurs services. Soit un centre de ressource et d’accompagnement (Centre de prévention), une maison d’hébergement (Maison Sérénité), un programme de logement 2e étape (Maison Oasis) ainsi qu’un Centre d’appui aux enfants et à la jeunesse victimes de violence sexuelle (Boreal).

Ce centre se veut un lieu sécuritaire regroupant des services et des ressources. Afin de vous accompagner, y compris vos enfants.

L’Escale est un organisme qui dessert les gens des régions du Madawaska et de Victoria.

L’Escale offre une gamme de services. Soit une maison d’hébergement (Providence). Un centre d’aide et de soutien aux victimes de violence sexuelle (L’Éclipse), un programme de logement 2e étape (Parcours) et un programme d’approche (Passerelle).

Leur mission est de vous aider si vous êtes victimes de violence entre partenaires intime ainsi que vos enfants. Et ce, dans un environnement sécuritaire et sans jugement, respectueux de toutes les diversités (culture, orientation sexuelle, identité de genre, capacité physique et intellectuelle). L’Escale travaille aussi à prévenir, contrer et briser le cycle de la violence.

La Maison Notre-Dame dessert les gens de la région du Restigouche.

La Maison Notre-Dame offre une panoplie de services. Soit une maison d’hébergement (Maison Notre-Dame), un programme de logement 2e étape (Résidence Melanson) et un programme d’approche.

Elle a pour but d’offrir, à vous et à vos enfants, un lieu sécuritaire lorsque vous êtes victimes de violence entre partenaires intime.

La Maison Passage est organisme qui vient en aide aux gens de la région Chaleur.

La Maison Passage offre plusieurs services. Soit une maison d’hébergement et de l’accompagnement pour les adultes et les enfants. De plus, grâce à un partenariat communautaire, il y a aussi un service d’approche.

Elle a pour mission de vous offrir un refuge sécuritaire, confidentiel et gratuit si vous êtes en situation de crise ou d’abus. Elle fait aussi de la sensibilisation et éduque les communautés environnantes sur la prévention de la violence entre partenaires intime.