Qui est le Réseau Services Victimes Violence N.-B. ?
Le Réseau est un organisme à but non lucratif qui travaille à l’échelle provinciale. Il joue le rôle de représentant d’organismes francophones et bilingues qui offrent des services pour personnes victimes de violence entre partenaires intimes.Notre mandat est d’offrir des services de soutien à nos membres, de défendre les intérêts de nos membres et de leur personnel ainsi que de sensibiliser la population du NB à la réalité de la violence entre partenaires intime et de ses effets néfastes.
La raison d’être du Réseau Services Victimes Violence N.-B.
La vision du RSVVNB est une société libre de toute violence.Dès lors, la mission du RSVVNB est de viser à éliminer la violence au sein des communautés.
Historique du Réseau Services Victimes Violence N.-B.
Le Réseau a été créé suite à une volonté des maisons d’hébergement de la province du Nouveau-Brunswick de travailler ensemble il y a plus de 15 ans. C’est ainsi que les maisons d’hébergement francophone et en région rurale ont formé un regroupement distinct afin de mieux cerner les enjeux des femmes victimes de violence vivant en région rurale, francophone et bilingue.En novembre 2018, le Réseau s’est formellement constitué en société à but non lucratif sous le nom « Réseau des services pour victimes de violence du Nouveau-Brunswick Inc. »et ses membres ont établi une gouvernance afin de déposer une demande de financement auprès du Gouvernement du Canada sous la bannière « Femmes et Égalité des Genres ».
L’organisme souhaite maintenant assurer sa pérennité et veiller à améliorer les conditions de travail des personnes employées de ses membres et mieux défendre les droits des personnes victimes de violence entre partenaires intime.