28 Novembre 2019
L’organisme célèbre sa première année d’existence. Sainte-Anne-de-Kent, le 28 novembre 2019 - Cela fait 1 ans depuis l’incorporation de l’organisme provincial qui représente et donne une voix aux services pour victimes de violence francophones et bilingues du Nouveau-Brunswick.
En novembre 2018, l’organisme s’est formellement constitué en société sans but lucratif sous le nom « Réseau des services pour victimes de violence du Nouveau-Brunswick Inc. » (Réseau). Depuis, l’organisme a engagé sa première coordonnatrice en juin 2019 et officiellement formé sa gouvernance lors de sa première assemblé générale en septembre 2019.
Le Réseau est un organisme qui a pour membre les services, les maisons d’hébergement ainsi que les maisons 2e étapes pour femmes et enfants victimes de violence. Jusqu’à présent, ce réseau compte 10 membres à travers la province. D’ailleurs, il a pour mandat d’offrir des services de soutien et d’agir à titre de porte-parole envers ses membres. En plus de sensibiliser la population de la province à la réalité de la violence et de ses effets néfastes.
La vision du Réseau est « Une société libre de toute violence ». Or, c’est ainsi qu’il travaille en collaboration avec le regroupement anglophone la New Brunswick South Central Transition House and Second Stage Coalition Inc., vers ce but ultime :
« Le secteur de la violence conjugale au Nouveau-Brunswick à une grande opportunité d’améliorer ses services envers les victimes et de créer une voix forte et unie en unissant nos deux regroupements. Nous voyons favorablement notre collaboration avec les membres professionnels et passionnés du Réseau », ajoute Debrah Westerburg, coordonnatrice de la New Brunswick South Central Transition House and Second Stage Coalition, Inc. (traduction libre).
-30-
Source :
Catherine Roy Comeau, coordonnatrice.
Réseau des services pour victimes de violence du Nouveau-Brunswick
(506) 743-5449